Le but de ces ateliers est l'expression de sa créativité.
Tarif dans un cadre scolaire : 65 € de l'heure, net de taxes.
Groupe jusqu'à 20 personnes maximum.
Un atelier THEATRE, comment ça se passe ?
Qu’est ce que c’est exactement ?
A quoi ça sert ?
Qu’est-ce qui s’y passe ?
Pourquoi ?
Plusieurs valeurs, plusieurs cadres sont sollicités et mis en place…
C’est l’imagination qui nous donne les moyens de lutter contre les difficultés (matérielles entre autre). Pour l’enfant, le matériel suggère tous ce qui n’est pas lui.
Il est important de ne pas se sentir en danger (moral, psychique, physique). Pour cela est créé un climat serein mutuel et perpétuel. Le respect de soi et des autres. Si l’enfant sait se respecter, il respectera les autres.
Rien n’est figé mais au contraire créatif (la créativité du moment présent c’est faire avec les émotions que nous ressentons au moment où nous les ressentons en y liant les autres composants). Apprendre à savoir saisir. Apprendre à savoir voir. Apprendre à savoir écouter. Activités de création et de recherche.
Apprendre à la déceler et à l’écarter. Elle est à bannir bien évidemment.
Tous les « exercices » sont faits dans la joie, dans la recherche d’un bien-être et de sensations agréables pour rendre positif ce que les enfants vivent quotidiennement (apprendre à ne pas se comparer, apprendre à accepter). Apprendre tout court sans jugement (de soi, de l’autre). Dès cet âge là, l’enfant peut se sentir incompétent, pas à la hauteur.
Se sentir bien dans ses propres vêtements : une tenue dans laquelle l’enfant est à l’aise (les pantalons qui descendent ou trop serrés sont à bannir).
Etre spectateur : cela est un apprentissage qui a une répercussion et donc une utilité directe dans le quotidien de l’enfant.
L’espace de travail. Essayer de prendre conscience de son corps, de ses gestes, du regard des autres, du regard de soi sur soi et sur les autres. Il y a un « temps d’entrée» dans cet espace et un « temps de sortie ». Mémorisation physique d’un espace donné. Apprendre à évoluer naturellement dans un espace non quotidien. Développer l’assurance et la confiance en soi.
Source fertile de l’imaginaire de chacun. Non mental. Lâcher-prise.
Un soutien et une aide incontestable trop souvent inconsciente. Savoir que nous pouvons « mal respirer ». Une aide : nous pouvons apprendre à nous calmer, à nous apaiser en bien respirant.
Les bienfaits d’un groupe (de travail). Essayer d’en avoir conscience, de la voir, la sentir, la ressentir, l’éprouver.
Prise de conscience (indirecte c’est bien aussi) de certaines possibilités du corps, de la voix. Présence scénique. Entraînement à combattre l’impatience.
I Un projet est vivant et en aucun cas il peut être figé, des « ajustements » peuvent être nécessaire.
65,00 €
Prix final2
Frais de port offerts dans les pays suivants: Autres pays Réduire
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com